FORUM DE DEFENSE DES INVESTISSEURS QUIETUDE
Quiétude vient de payer les lyeres en retard....2008 !

Certains s'en félicitent, oubliant que les loyers 2009 n'onbt pas été versés. Quiétude prépare les esprits à la baisse des loyers
refusons ces manoeuvres et agissons
FORUM DE DEFENSE DES INVESTISSEURS QUIETUDE


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ENFIN DANS LA PRESSE LES RETARDS DE LOYERS QUIETUDE

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



MessageSujet: ENFIN DANS LA PRESSE LES RETARDS DE LOYERS QUIETUDE   Mar 28 Avr - 11:55

Suite aux contacts pris avec de nombreux journaliste, nous avons obtenus enfin que la presse soccupe de notre cas. Le journal les échos que j ai informé de la situation à écrit un article qui va faire bouger les choses, et que le Groupe Quietude ne nous prennnet plus pour des billes

http://www.lesechos.fr/patrimoine/immobilier/300345472.htm?xtor=RSS-2066


Investissement locatif : les clients de Quiétude confrontés à des retards de loyer
[ 27/04/09 - 16H05 ]

Depuis juillet 2008, les retards de loyers pour les résidences de tourisme se multiplient chez Quiétude. Cet exploitant, qui a repris des résidences à la barre du tribunal de commerce, fait état de difficultés liées à l'arrêt de son activité de promotion immobilière.
Après avoir multiplié les effets d'annonce en janvier dernier, avec notamment le projet de lancement d'une augmentation de capital et la reprise à la barre du tribunal de commerce, de l'exploitation de quatre résidences exploitées par Maisons de Biarritz, le groupe Quiétude inquiète ses clients. Depuis quelques mois, nombre de d'investisseurs privés se plaignent des retards de paiement de loyers de ce groupe qui exploite près de 3.000 logements vendus en résidences de tourisme et quelques 300 chambres en résidences médicalisées. " Généralement nos loyers trimestriels sont réglés dans le mois suivant le terme échu, expliquent des copropriétaires du domaine de Castella, une résidence de tourisme située à Font-Romeu (66). Nos loyers du second et du troisième trimestres 2008 ont été versés avec un mois de retard. Pour le règlement des loyers du quatrième trimestre, Quiétude nous a réglé avec trois mois de retard ".

Quant au règlement des loyers du premier trimestre 2009, il n'était pas encore effectué au 27 avril 2009. Les clients de Quiétude multiplient les lettres recommandées pour éviter des retards de paiement, qui mettent à mal leurs remboursements de prêt finançant leur investissement immobilier.

Une situation provisoire?
Face à ces difficultés qualifiées de " passagères " et à cette " situation provisoire ", ce groupe a adressé à la mi-mars, un courrier à ses partenaires, qui commercialisent ses produits de défiscalisation et à ses clients. " En avril, nous organiserons à Paris une assemblée extraordinaire avec tous nos propriétaires et leur conseil, pour faire le point sur les questions restées sans réponse, ces dernières semaines ", avais promis Yannick Ainouche, PDG du groupe Quiétude aux conseillers financiers. Toujours au 27 avril, aucune proposition de réunion n'a été faite.

A ses clients, il rappelle l'arrêt de l'activité promotion immobilière intervenue l'été 2008 et, la reprise de l'exploitation des résidences Sun et Appart Valley, LVR et Maisons de Biarritz. Selon nos informations, cet adhérent du SNRT (syndicat nationale des résidences de tourisme) serait encore sur les rangs pour reprendre d'autres résidences pilotées par des exploitants en difficultés. Reste à savoir quand les loyers de ses clients existants seront de nouveau réglés avec plus de régularité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ophelie




MessageSujet: enfin dans la presse les retards de loyers Quiétude   Mer 29 Avr - 15:37

Est-ce qu'on peut empêcher Quiétude de reprendre des résidences en difficulté tant qu'ils ne recommenceront pas à payer les loyers régulièrement aux propriétaires actuels?
Je suppose qu'il faut passer en justice?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin



MessageSujet: JUSTICE   Dim 3 Mai - 21:10

Il faudrait contacter les tribunaux de commerce qui decident des reprises de residence pour presenter la situation des coproprietaires catuels
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ENFIN DANS LA PRESSE LES RETARDS DE LOYERS QUIETUDE   

Revenir en haut Aller en bas
 
ENFIN DANS LA PRESSE LES RETARDS DE LOYERS QUIETUDE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DEFENSE DES INVESTISSEURS QUIETUDE :: REVUES DE PRESSE QUIETUDE-
Sauter vers: