FORUM DE DEFENSE DES INVESTISSEURS QUIETUDE
Quiétude vient de payer les lyeres en retard....2008 !

Certains s'en félicitent, oubliant que les loyers 2009 n'onbt pas été versés. Quiétude prépare les esprits à la baisse des loyers
refusons ces manoeuvres et agissons
FORUM DE DEFENSE DES INVESTISSEURS QUIETUDE


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 DEPOT DE BILAN DE QUIETUDE

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



MessageSujet: DEPOT DE BILAN DE QUIETUDE   Lun 29 Juin - 20:58

Immobilier locatif : les retards de loyers se poursuivent chez Quiétude
[ 26/06/09 - 14H45 ] 2 commentaire(s)

Quelques mois après avoir repris des résidences de tourisme en difficulté, Quiétude Evasion multiplie les retards de loyers, voire les impayés. Reconnaissant qu'elle est confrontée à ses difficultés structurelles, cette société d'exploitation menace de déposer son bilan à la rentrée, si elle ne parvient pas à faire entrer un nouvel actionnaire dans son capital.
Pour les investisseurs ayant réalisé un placement locatif exploité par Life Valley, Maisons de Biarritz ou Résid'hotel, l'histoire semble se répéter. Confrontés aux difficultés financières de leur exploitant d'origine qui sont tombés en procédure collective, ils se retrouvent presque sur le même parcours de combattant avec Quiétude Evasion, désigné par le tribunal de commerce comme repreneur pour piloter ces résidences destinées aux touristes ou aux étudiants. Au bout de seulement de quelques mois, les retards de loyers, voire les impayés se sont multipliés. Résultat : des investisseurs engagés dans une opération de loueur en meublé professionnel doivent faire face à de lourds remboursements de leur crédit : parfois plus de 3.000 euros par mois. Pour sortir de cette impasse, d'autres cherchent sans succès à céder leur bien à un autre investisseur.



Une politique de croissance externe active
Ces difficultés financières et structurelles apparaissent alors que Quiétude Evasion a poursuivi activement sa politique de croissance externe. Après avoir repris à la barre du Tribunal les Maisons de Biarritz, cet acteur a repris en deux temps en mai dernier, 54 résidences du groupe Resid'hotel.
" En mai dernier, notre actionnaire majoritaire s'est engagé à ce que notre société honore les loyers en retard des copropriétaires de ses résidences le 15 juin, et reprenne le cycle normal de paiement des loyers au mois de juillet pour le compte du second trimestre de l'année en cours " vient d'expliquer par courrier électronique Alain Schermesser, président de Quiétude Evasion, à ses clients regroupés dans les Associations ADPQR, Adi-Biarritz et ADI-LMP. La date fatidique du 15 juin étant passée, nombre de propriétaires n'auraient pas encore perçu leurs loyers correspondant à l'exploitation de leur bien au cours des deux premiers trimestres 2009.

Menace de dépôt de bilan dès la rentrée
Pour apurer ces arriérés de loyer, la société d'exploitation Quiétude Evasion, filiale de la société Quiétude, aurait besoin d'être recapitalisée de quelques millions d'euros. " Si aucun accord n'était trouvé au 30 septembre 2009, Quiétude Evasion déposerait alors son bilan à l'échéance du 3ème trimestre, tout en ayant réduit au minimum (un trimestre) le poids des arriérés qui vous seraient dûs au jour du dépôt de bilan " poursuit Alain Schermesser.

Une course contre la montre semble donc engagée pour boucler à temps la recapitalisation de cette société d'exploitation ou/et pour bâtir un plan de continuation d'activité dans le cadre d'une procédure collective. En cas de dépôt de bilan, l'enjeu serait alors d'apurer totalement du passif en quelques années.

Le passif de Quiétude Evasion
" A environ 150.000 de loyers trimestriels par résidence, le passif ressortant du seul privilège des bailleurs approcherait les 5 millions d'euros " calcule un proche du dossier. Une augmentation de capital a bien été annoncée l'an dernier. Mais à ce jour, elle est loin d'être bouclée. Certes des négociations sont en cours avec un groupe d'investisseurs rassemblé par Pierreval, pour entrer à ses côtés au capital de Quiétude Evasion. Mais pour la finaliser, cette société de promotion souhaite remettre de l'ordre dans les baux commerciaux liant les investisseurs privés à la société d'exploitation Quiétude Evasion. A son sens, deux modifications s'imposent : d'une part réduire le loyer, et d'autre part abandonner l'indexation des loyers sur l'indice Insee du coût de la construction. Bien qu'elles ne soient pas engagées avec les particuliers, ces négociations devront aboutir très rapidement au cours de... l'été!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pyla91




MessageSujet: Re: DEPOT DE BILAN DE QUIETUDE   Lun 29 Juin - 22:00

Que se passera t-il en cas de dépot de bilan de Quiétude en l'absence de repreneur ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
DEPOT DE BILAN DE QUIETUDE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DEFENSE DES INVESTISSEURS QUIETUDE :: DERNIERES NEWS-
Sauter vers: