FORUM DE DEFENSE DES INVESTISSEURS QUIETUDE
Quiétude vient de payer les lyeres en retard....2008 !

Certains s'en félicitent, oubliant que les loyers 2009 n'onbt pas été versés. Quiétude prépare les esprits à la baisse des loyers
refusons ces manoeuvres et agissons
FORUM DE DEFENSE DES INVESTISSEURS QUIETUDE


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Alain Schermesser nous écrit, on est bien content !!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



MessageSujet: Alain Schermesser nous écrit, on est bien content !!!   Jeu 18 Juin - 18:03

Mr le Président d'ADPQR

Mr le Président d'ADI-Biarritz

Mr le Président d'ADI-LMP



Paris, le 15 juin 2009



En tant qu'actionnaire majoritaire de Quiétude Evasion, M Cotrel s'était engagé auprès des représentants de vos associations, au mois de mai dernier, à ce que notre société honore les loyers en retard des copropriétaires de ses résidences le 15 juin, soit aujourd'hui, et reprenne le cycle normal de paiement des loyers au mois de juillet pour le compte du second trimestre de l'année en cours. En prenant auprès de vous cet engagement, il tablait sur la conclusion à cette date des négociations entamées depuis plusieurs semaines avec un groupe d'investisseurs emmené par Pierreval, représenté par M Doffin, pour entrer à ses côtés au capital de Quiétude Evasion, et fournir à cette occasion l'appoint nécessaire pour apurer nos arriérés de loyer. Ces négociations, qui se poursuivent, ne sont malheureusement pas terminées, interdisant de fait d'honorer les engagements à votre égard. J'en suis profondément désolé et souhaite, en dépit de la déception qui est la vôtre, trouver le moyen de rassurer vos adhérents et de solliciter leur patience quelques semaines de plus. Pour ce faire, je voudrais lever le voile sur ces négociations en cours et vous indiquer nos intentions en fonction du résultat de ces négociations.



Quiétude Evasion n'échappe pas aux effets de la crise qui frappe l'ensemble des acteurs du tourisme, y compris des acteurs aussi prestigieux que Pierre & Vacances ou le Club Méditerranée. Notre groupe perd structurellement de l'argent sur la grande majorité de ses résidences en exploitation, en raison de loyers aujourd'hui disproportionnés par rapport au chiffre d'affaires de ses résidences. Les investisseurs pressentis, qui sont des acteurs de notre métier, l'ont bien compris, et exigent une renégociation de la grande majorité des baux avant de s'engager. Nos discussions portent à l'heure actuelle sur ces modalités de renégociation (loyer à part variable indexée sur le chiffre d'affaires de la résidence) et sur le traitement des arriérés de loyer des baux, qu'ils aient été renégociés ou pas. Ces négociations nécessitent plus de temps que prévu, et vont devoir se prolonger quelques semaines encore.



Pendant ce délai supplémentaire que je vous demande de bien vouloir nous accorder, Quiétude Evasion consacrera sa trésorerie disponible à honorer en priorité les arriérés de loyer des résidences bénéficiaires dans la mesure où il est anormal que les copropriétaires de ces résidences, qui ont fait un choix d'investissement judicieux, souffrent de la conjoncture du métier. La priorité ira enfin au règlement des arriérés les plus anciens.



Par ailleurs, Quiétude Evasion va bénéficier à partir de maintenant, et pour quelques mois, d'une meilleure saisonnalité grâce aux mois d'été, laquelle impactera favorablement notre trésorerie. Cette saisonnalité m'autorise à dire qu'en échange de votre patience, le groupe devrait être à même d'honorer les loyers des 1er et 2ème trimestres 2009 de toutes ses résidences au plus tard le 30 septembre 2009. A cette date, un accord aura été trouvé avec nos partenaires, lequel comportera un volet de renégociation des loyers qui vous aura été présenté.



Si, par malheur, aucun accord n'était trouvé à cette date, Quiétude Evasion déposerait alors son bilan à l'échéance du 3ème trimestre tout en ayant réduit au minimum (un trimestre) le poids des arriérés qui vous seraient dus au jour du dépôt de bilan.



Je ne vois guère de meilleure façon de procéder pour assurer la pérennité de Quiétude Evasion et de vos baux en cette période troublée, tout en réduisant au minimum les risques financiers que vos adhérents encourent. Je souhaite pouvoir compter sur votre concours, afin d'éviter une issue judiciaire à nos problèmes du moment, dont vous savez qu'elle serait coûteuse aussi bien pour les actionnaires de Quiétude Evasion que pour vos adhérents, qui ne pourront guère espérer, dans la conjoncture actuelle, rencontrer à la barre d'un Tribunal un exploitant de résidences en bonne santé. C'est ensemble, et en confiance, que nous devons trouver les voies d'un retour à meilleure fortune.



Afin de pouvoir compter sur votre support et de mériter votre confiance, je propose de rencontrer dans les prochains jours avec M. Doffin vos représentants afin de commenter avec eux les modalités de renégociation des baux envisagées, et de leur présenter le prévisionnel de trésorerie du groupe permettant de valider notre engagement de payer les 2 premiers trimestres de l'année en cours avant le 30 septembre 2009.



Bien cordialement,
Alain Schermesser


Président Quiétude Evasion
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Alain Schermesser nous écrit, on est bien content !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lecture....bien de chez nous....
» Que nous réserve cette nouvelle année ?
» Un jour j'ai écrit ça, comment y réagirez vous?
» Chris et KKO : créer centre bien-être (gym, sophro..) ariège
» KTS se souvient bien de " looping "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DEFENSE DES INVESTISSEURS QUIETUDE :: DERNIERES NEWS-
Sauter vers: