FORUM DE DEFENSE DES INVESTISSEURS QUIETUDE
Quiétude vient de payer les lyeres en retard....2008 !

Certains s'en félicitent, oubliant que les loyers 2009 n'onbt pas été versés. Quiétude prépare les esprits à la baisse des loyers
refusons ces manoeuvres et agissons
FORUM DE DEFENSE DES INVESTISSEURS QUIETUDE
Quiétude vient de payer les lyeres en retard....2008 !

Certains s'en félicitent, oubliant que les loyers 2009 n'onbt pas été versés. Quiétude prépare les esprits à la baisse des loyers
refusons ces manoeuvres et agissons
FORUM DE DEFENSE DES INVESTISSEURS QUIETUDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DEFENSE DES INVESTISSEURS QUIETUDE


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Appel telephonique de M Ainouche au Président de l association

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin




Appel telephonique de M Ainouche au Président de l association Empty
MessageSujet: Appel telephonique de M Ainouche au Président de l association   Appel telephonique de M Ainouche au Président de l association Icon_minitimeMer 25 Mar - 21:47

Copie diu compte rendu du President sur l appel du PDG de Quietude, suite a l annonce de la creation de l association

Bonsoir,
Comme indiqué dans un précédent message j'ai été contacté ce soir par Yannick Ainouche suite à la réception de notre lettre recommandée l'informant de la création d'une association.

La conversation s'est déroulée sur deux points:
1- La résidence du Lac à Epinay-sur-Seine ayant une situation particulière de par la cession de sa gestion à une autre société et parce que je suis propriétaire de cette résidence, la discussion à naturellement débuté sur celle-ci.
2- Les retards de paiement de loyers sur l'ensemble des résidences Quiétudes

Je commencerais bien sur par le deuxième point qui interresse le plus de personne.

.........

Suite à des échanges qu'il a pu lire sur certains blogs, et son interrogation de la position des propriétaires dans la création de l'association, je lui ai indiqué que notre but initial n'était pas de "casser" Quiétude ce qui ne serait ni avantageux pour nous, ni pour eux, mais bien d'avoir une structure d'échange et de travailler tous dans le même sens. Avis partagé par M Tabaud dans la conversation que nous avons pu avoir juste avant.

1- Concernant les retards de paiement:
- J'ai eu droit au couplet sur la crise financière, à la situation catastrophique d'autres sociétés (TransMontagne, Maisons Biarritz, Résides Hotels,..) et à la situation financières de Quiétude difficile qu'il ne contredit pas.
- Il m'a indiqué qu'il y a avait à ce jour 700 propriétaires qui n'avait pas été payés des loyers du 4ème trimestre.
- Il m'a indiqué qu'a ce jour il préparait ses bilans comptables en vue de sa réunion d'actionnaire devant avoir lieu sous 2-3 semaines, réunion à laquelle il allait demander un investissement supplémentaire des actionnaires pour faire face à cette situation et lui permettre de régler les loyers en retards et les prochains aux termes mentionné au bail.
Suite à cette réunion d'actionnaires, il m'a indiqué deux solutions: la première les actionnaires ne le suivent pas et la seconde il est suivi et tout devrait rentrer dans l'ordre.
- Concernant sa lettre aux banques: il m'indique qu'il a fait cela pour aider les propriétaires en demandant au banque de décaler d'au moins six mois les paiements des crédits, ce qui permettrait d'avoir une ""trésorerie".
- Et suite à cette échéances d'actionnaires, il compte monter une session pléinière avec les propriétaires pour échanger sur cette situation et apporter des réponses:Il doit nous recontacter vers le 15-20 avril.

2- Sur Epinay sur Seine

- Y Ainouche m'indique que suite à la baisse du chiffres d'affaires de la résidences qui est passé de 85% da taux d'occupation à 40% Quiétude à décidé de ceder la gestion à un gestionnaire qui pouvait apporter les garanties nécéssaires.
- Il m'a indiqué (informations que nous n'avions pas ) que cette baisse du CA est du par la défection des tours opérators à louer des appartemants dans une résidence qui faisait l'objet de dégradation et de braquages réguliers: Il mentionne 14 braquages et de nombreuses plaintes au commissariats pour dégradations.
- Il indique que le nouveau gestionnaire choisi présente des garanties nécessaires pour assurer la gestion et qu'il à déjà une autre affaire de ce type vers le Stade de France
- Concernant la location à des personnes en difficultés, il m'indique que le nouveau gestionnaire travaille avec la préfecture.
- Il s'agit d'un choix stratégique pour la gestion d'Epinay et il l'assure totalement.
- Il m'indique être lui même propriétaire dans cette résidence et que même si ce choix à pu le faire réfléchir au début il pense que c'est un bon choix de gestion,
- Par ailleurs il m'indique avoir toucher les loyers du 4ème trimestre et que pour l'instant cela ne remet pas en cause les prochains loyers.
- Concernant sa présence à l'AG, j'ai insisté fortement sur sa présence à cette réunion: après m'avoir indiqué une première fois dans la conversation qu'il aurait du mal à venir du faire de la prépartion de sa réunion d'actionnaire, il m'a indiqué plus tard qu'il essayerais d'être présent.
- En tout état de cause, j'ai bien compris que cette situation de cession était acté, qu'il n'avait pas à ce justifié, car il s'agissait 'une opération régulère dans le cadre de baux commerciaux.

J'ai terminé en lui demandant de nous faire une réponse à notre courrier et en particulier apporter une réponse sur les retards des loyers du 4ème trimestre pour avoir une réponse officielle.
Je lui ai envoyé le mail de l'association pour cela;

..............Je reste à votre disposition pour éclaircir certains points qui ne serait pas clair.

Christophe P.
Revenir en haut Aller en bas
gogo
Invité




Appel telephonique de M Ainouche au Président de l association Empty
MessageSujet: resid hotel   Appel telephonique de M Ainouche au Président de l association Icon_minitimeSam 28 Mar - 21:47

en ce qui concerne Resid Hotel il ne faut que le Mr de Chez Quiétude mélange tout
la holding ISIS fait des bénéfices, mais la société fille Rhode Tourisme bizarement perd de l'argent depuis un an malgrè un ca en augmentation de 5 millions d'euros chercher l'erreur
Revenir en haut Aller en bas
 
Appel telephonique de M Ainouche au Président de l association
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REDRESSEMENT JUDICIAIRE
» Lettre avec signature pour ainouche
» LISTE DES SOCIETE DONT M AINOUCHE EST LE PDG
» Quand M Ainouche pérorait dans les médias
» L' association ADPRQ grandit !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DEFENSE DES INVESTISSEURS QUIETUDE :: DERNIERES NEWS-
Sauter vers: